Dans cette section, vous retrouverez vos articles bien-être, écrits pour vous, par l’équipe d’Osmose Voyance

Car la voyance est en lien directe avec votre bien-être, il nous semblait important de dédier un espace sur Osmose Voyance consacré à votre bien-être. Vous retrouverez ainsi des articles rédigés par notre équipe, sur divers sujets, plus ou moins en lien avec la Voyance. 

En vous souhaitant une agréable lecture.

Les bienfaits de la méditation

Par Osmose Voyance, le 17/01/2019
Le fait de méditer possède de réels bienfaits. La méditation vous permet de faire le lien entre votre corps, votre âme, votre cerveau et votre comportement. Si vous savez d’ores et déjà que la méditation apporte calme et quiétude, connaissez-vous ses autres vertus ?
La méditation permet d’apaiser une personne. En effet, le fait de méditer de façon régulière permet de réagir différemment face à une situation effrayante ou angoissante. Ceci s’explique par le fait que les angoisses ou la peur déclenchent de vives réactions dans le cortex préfontal, ce qui créera alors anxiété et instabilité. La méditation permet alors de lâcher prise et de réagir différemment face à ces émotions. 
La méditation vous permet également d’obtenir une meilleure concentration, ainsi qu’une meilleur mémoire. En effet, le fait de méditer vous demande de vous concentrer et de faire abstraction des différentes distractions présentes autour de vous. Le fait de parvenir à ignorer l’environnement extérieur améliore donc non seulement votre concentration, mais également votre mémoire car celle-ci va rapidement mémoriser les évènements et utiliser de nouveaux faits. 
Le fait de méditer peut également améliorer votre créativité. Faire le vide dans sa tête permet de mieux trier les idées qui vous viennent et d’ainsi, développer votre créativité de façon optimale. 
Méditer améliorera également vos relations, qu’elles soient amicales, sentimentales ou professionnelles. En effet, comme expliquer plus haut, méditer permet de mieux réagir à certaines situations stressantes, comme des tensions ou des engueulades. Vous aurez un comportement plus calme, plus apte à apaiser les tensions et trouver un terrain d’entente. 
Il a été prouvé que la méditation améliore votre santé, mais également votre sommeil et aussi votre libido ! 

Le lâcher-prise

Par Osmose Voyance, le 01/01/2019

En voyance, il n’est pas rare d’utilisé le terme de « lâcher prise » afin d’aider les consultants à mieux vivre leurs situations, parfois complexes, douloureuses, et obsessionnelles.

  • Mais qu’est-ce que le lâcher prise exactement ?
  • Comment réellement lâcher prise et se libérer de nos angoisses ?
  • Quelles sont les étapes de se lâcher prise ?

I – Qu’est-ce que le lâcher prise ? 

  Le lâcher prise est un terme utilisé couramment dans les arts divinatoires afin que les consultants puissent affronter au mieux les situations auxquelles ils sont confrontés. Cela signifie devoir se détacher de quelque chose, ou plus souvent, de quelqu’un.

Ainsi, la place accordée à ce quelque chose ou ce quelqu’un va décroître, et va permettre au consultant de mieux se sentir dans sa peau, d’être moins dans l’attente, et ainsi, pouvoir repartir sur de bonnes bases.

Attention , lâcher prise ne signifie pas couper les liens de façon brutale avec l’objet de vos pensées !

II – En quoi le lâcher prise est utile ? 

  Lâcher prise est utile pour vous, mais aussi pour votre entourage. Penser à quelque chose ou quelqu’un de façon permanente crée de l’anxiété, de la frustration et de l’irritabilité. Effectuer ce travail vous permettra de mieux vous sentir dans votre peau et d’avoir un regard nouveau sur les situations qui peuvent vous préoccuper.

Ainsi, il vous sera parfois plus facile de trouver des solutions à vos problèmes. Si vous êtes dans l’attente d’une personne, il est nécessaire de lâcher prise, si cette personne revient, il vous faudra être calme, détendue et bien dans votre peau afin de repartir du bon pied, mais aussi être objectif sur les erreurs commises précédemment dans la relation.

III – Comment lâcher prise ? 

  Il n’y a pas de recette miracle pour réussir à lâcher prise. Pour certaines personnes, cela sera plus facile que pour d’autres. Il n’existe pas qu’une seule manière d’effectuer un lâcher prise, ainsi, vous devrez trouver seul, ou avec l’aide d’une tierce personne, comment vous, vous pouvez lâcher prise sur une question bien précise. Pour certains consultants, sortir, s’amuser et rencontrer de nouvelles personnes leur permet d’évacuer leur stress et d’entamer ce travail de lâcher prise, pour d’autres au contraire, la solitude et l’expression de leurs sentiments au travers d’une forme d’art quelle qu’elle soit, les aidera à avancer dans ce cheminement.

Il peut s’agir aussi de pratiquer des exercices physiques, comme de la respiration profonde, des balades en forêt.

En conclusion, il faut avoir à l’esprit que des évènements sont prévus pour nous, que ce soit pour nous faire grandir, nous faire évoluer, nous amener à comprendre quel est notre but ici-bas. Ils peuvent être douloureux, du moins dans l’instant présent, avec le recul nécessaire on pourra se rendre compte qu’ils étaient nécessaires à notre réalisation.

Le seul élément qui peut être faillible et être modifié, c’est le facteur temps. Ainsi, de par nos attitudes, nos perceptions des évènements et la façon d’y réagir, nous pouvons modifier ce facteur temps.

Selon nos croyances, qu’il s’agisse de l’Univers, de Dieu, ou de quoi d’autre qui puisse nous parler, ce qui est prévu, est prévu – en dehors du libre arbitre – c’est pourquoi le lâcher prise est si important à mettre en place.

Un lâcher prise permanent est impossible, surtout lorsque nous avons une personne aimée dans la tête, notamment, mais plus nous arrivons à sortir certaines personnes ou situations de notre esprit, et plus vite les évènements se mettront en place. Vous ne retenez rien, vous ne bloquez rien, qu’est-ce qui peut empêcher que tout se mette en place désormais? 

L’important est, et sera toujours la finalité, ne restons pas bloquer sur le temps, en voyance des indications comme la finalité sont données. Il faut mettre ses informations de côté, les prendre en compte, mais ne pas s’arrêter sur une période figée, attendre sans attendre, telle est la difficulté, car à ce moment là on retombe dans les mêmes travers, on se fige sur une période, nous sommes dans une attente, donc on bloque ce qui doit arriver.